Skip to content

le blog de la droguerie française

Commen nettoyer sa hotte ?

Une hotte bien entretenue n’a que des avantages : elle est agréable à l’œil et surtout elle reste parfaitement opérationnelle. Cependant, à force de vous débarrasser des mauvaises odeurs, des fumées et autres émanation indésirables, la hotte se ternit et les grilles d’aération s’encrassent avec des dépôts graisseux qui nuisent à sa puissance d’aspiration.

hotte-cuisine
" L'utilisation d'un nettoyant spécifique pour l'inox éliminera les taches et limitera l'adhérence des futures projections "

Dégraisser les filtres metalliques

Tous les deux mois environ, placez le filtre métallique de la hotte au lave-vaisselle afin de nettoyer efficacement et de conserver ainsi la pleine puissance d’aspiration. vous pouvez aussi faire ce nettoyage dans l’évier en frottant avec une brosse et un produit dégraissant, comme un liquide vaisselle ou un dégraissant cuisine.

Nettoyer le corps de la hotte

Utilisez un produit dégraissant non abrasif avec une microfibre douce, comme pour les vitres par exemple. Une texture en “nid d’abeilles” capturera plus facilement les petites salissures.

Si votre hotte est équipée d’un filtre à charbon, pensez à le remplacer régulièrement.

Le conseil de votre droguiste

les traces d’eau, de doigts et de gras se voient vite sur une crédence ou un parement de hotte en inox. L’utilisation d’un nettoyant spécifique pour l’inox éliminera les taches et limitera l’adhérence des futures projections. Frottez simplement par petits mouvements circulaires avec un chiffon doux puis lustrez pour activer l’effet protecteur.

FERMETURE ESTIVALE

Votre droguerie est fermée du 01 août au 24 aout inclus. Les commandes passées seront traitées dès le mardi 25 août. 

Bonnes vacances !