Fondée à Marseille en 1894, la Savonnerie du Midi est l’une des dernières savonneries historiques de Marseille à perpétuer la recette et le savoir-faire du savon de Marseille traditionnel. Chargée d’histoire, cette fabrique est située au fond du vallon des Carmes, dans le quartier des Aygalades dans le 15ème arrondissement de Marseille.

Employant une vingtaine de personnes, la Savonnerie du Midi fait partie de la Compagnie du Midi que l’entreprise familiale PRODEF a rachetée en 2013.

à propos de

fabrication Marseillaise

La savonnerie est née en 1894 à Marseille. Attachée au mode de fabrication traditionnel au chaudron, elle e a été récompensée par le Label EPV de plus de 125 ans d’histoire et de savoir-faire.

Soucieux de protéger le savon de Marseille traditionnel, l’Union des Professionnels du Savon de Marseille (UPSM). Les produits bénéficiant de de cette marque collective correspondent au savon de Marseille traditionnel. Exigé donc le logo pour être garanti d’un véritable Savon de Marseille !

Utilisée aussi bien pour le soin du corps que pour l’entretien de la maison, la gamme se destine à une clientèle éco-responsable, souhaitant prendre soin de sa santé comme de son bien-être. Les Savons de Marseille La Corvette sont certifiés par ECOCERT selon le référentiel COSMOS.

Pourquoi un navire comme logo ?

Petit trois mâts servant à effectuer des missions de découverte depuis le port de Marseille, le bateau La Corvette servira au XIXème siècle à approvisionner les savonneries marseillaises en matières premières.