Il y a un siècle, Georges-René Julio, le futur époux d’Andrée Jardin débute son apprentissage de brossier à Nantes. En 1947, il ouvre sa propre fabrique : l’aventure commence. Aujourd’hui la Brosserie JULIO, grâce à sa marque Andrée Jardin©, créée par Jean-Baptiste et François-Marie JULIO, réédite la brosserie mythique de leur grand-mère et collabore avec des designers pour vous offrir des accessoires de la maison à la fois esthétiques, naturels et durables. Et surtout avec la volonté de faire appel aux meilleurs savoir-faire français, patrimoine unique et remarquable.

à propos de

manufacture française

Aujourd’hui située à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, l’aventure commence en 1947, sur les quais de l’Erdre, non loin des abattoirs de Talensac où l’on se fournit en matières premières.

Collaborations prestigieuses

Andrée Jardin a confié aux designers nantais Mr & Mrs Clynk la délicate mission de concilier “tradition” et “modernité” à travers une gamme de brosserie chic et élégante.

Andrée Jardin collabore avec la Savonnerie marseillaise Fer à Cheval, pour mettre en lumière le mythique savon de Marseille au travers d’un porte-savon et de sa brosse à ongles.

Acheter une brosse Andrée jardin c’est s’engager aux côtés d’un façonnier garant de la préservation d’un savoir-faire français. Préserver l’authenticité de l’artisanat sans jamais rester figé, voilà la règle qui prévaut dans cette entreprise 100% familiale.

Fabrication artisanale

La fabrication, en petites quantités, reste artisanale aujourd’hui. Acheter une brosse Andrée Jardin, c’est donner un sens responsable et éthique.

Simplicité, qualité et durabilité sont les maîtres mots de la manufacture.

La selection de votre droguiste

Les produits